Santé & sécurité

La sécurité au travail pour tous

BGC s’engage à assurer la santé et la sécurité de ses employés et du public. Nous avons développé un programme de santé et sécurité pour nos employés, entrepreneurs et sous-traitants qui respecte ou dépasse toutes les réglementations applicables en matière de santé et sécurité et les exigences de nos clients.

Un objectif sain

Le principal objectif du programme de santé et de sécurité de BGC est de réduire au minimum les risques pour la santé, la sécurité et le bien-être de toutes les personnes qui pourraient être touchées par nos activités. Notre programme de santé et sécurité fournit au personnel de BGC le cadre nécessaire pour effectuer des travaux techniques de haute qualité en toute sécurité, en minimisant l’impact sur l’environnement immédiat. 

Principes directeurs

Une Seule Équipe La sécurité et la protection de l’environnement relèvent de la responsabilité de chacun. 
Excellence Nous visons l’excellence en matière de sécurité et d’environnement. 
Curiosité Nous cherchons à identifier et à atténuer les risques pour la santé, la sécurité et l’environnement dans le cadre de nos projets pour prévenir et réduire ces risques.  
Bon Sens Nous sommes guidés par la sagesse pratique et réalisons que chaque situation sur le lieu de travail peut être unique et nécessite une évaluation continue des risques. 
Clarté Nous cherchons d’abord à comprendre notre audience, puis à nous exprimer clairement. 

Directive sur la santé et la sécurité au travail

BGC a élaboré plus de 60 directives sur la santé et la sécurité au travail (DSST) pour les tâches typiques que nous effectuons, telles que les perturbations du sol, les inspections de pipelines et les opérations de forage. Chaque DSST décrit les dangers critiques, les risques et les contrôles, les exigences en matière de formation, la machinerie et l’équipement de protection individuelle, les procédures de sécurité générales et la législation applicable à la tâche.

Accidents et Incidents

Le personnel de BGC est tenu de signaler tous les accidents et les incidents en temps opportun à l’équipe de santé et de sécurité de BGC et à son gestionnaire de projet. En outre, BGC encourage le personnel à reconnaître et à signaler les conditions de travail dangereuses afin de minimiser l’exposition aux scénarios d’accidents potentiels et d’incidents. Les accidents font l’objet d’une enquête afin de déterminer leur cause fondamentale dans le but d’éviter qu’ils ne se reproduisent. Enfin, le personnel est encouragé à signaler les observations relatives à la sécurité au travail et à renforcer les comportements positifs en matière de sécurité. Les leçons tirées des accidents et des incidents sont communiquées à l’ensemble du personnel de BGC lors des réunions mensuelles sur la santé et la sécurité. 

Hazard Assessment & Control

Les employés de BGC sont formés pour identifier les risques potentiels sur le lieu de travail et pour mettre en œuvre des mesures de contrôle appropriées pour atténuer ces risques. Notre processus d’évaluation des risques consiste principalement à préparer, à discuter et à mettre en œuvre le Programme de Santé et de Sécurité (PSS) propre au site dès le début du projet. Les risques et les mesures de contrôle sont examinés et discutés lors des réunions de sécurité de lancement et des réunions de sécurité quotidiennes de la boîte à outils (ou réunions de préparation).

Programme environnemental

L’objectif principal de BGC est de fournir des solutions responsables et innovantes aux défis des sciences de la Terre. Cela inclut la réduction de l’impact environnemental des secteurs industriels dans lesquels nous travaillons en fournissant un travail technique de haute qualité et en utilisant des pratiques environnementales saines. BGC respecte les règlementations, les lignes directrices et les exigences de ses clients en matière de protection de l’environnement. 

Programme de gestion des entrepreneurs

À de nombreuses occasions, BGC a assumé le rôle «d’ entrepreneur principal » responsable de la santé et de la sécurité du projet. BGC s’engage à travailler avec des entrepreneurs qui ont un bon dossier de performance en matière de santé et sécurité. Les entrepreneurs retenus par BGC doivent avoir leur propre programme de santé et sécurité adapté au travail qu’ils effectuent et qui répond aux exigences du programme de santé et sécurité de BGC. Les sous-traitants sont évalués dans le cadre d’un processus de préqualification.  

Une sécurité fiable

Entreprise certifiée COR

BGC détient un certificat de reconnaissance en Alberta et en Nouvelle-Écosse.

Numéro du certificat de reconnaissance selon la juridiction :
Alberta 20160218-4415
Nouvelle-Écosse 2154

Réseaux de conformité

BGC est enregistré auprès de plusieurs réseaux de conformité. Ces réseaux aident à maintenir la santé et sécurité, l’assurance, la qualité et les informations complémentaires pour nos clients. BGC est enregistré auprès des réseaux de conformité suivants :

  • ISNetworld
  • Comply Works
  • Cognibox
  • Avetta
  • Commission des accidents du travail

    BGC maintient une couverture d’indemnisation des accidents de travail dans les juridictions où nous opérons.

    FR